Dans la rubrique :

Coronavirus : la Fecofa suspend les rencontres de football sur toute l’étendue de la République

La Fédération congolaise de football (Fecofa), a décidé de  suspendre toutes les rencontres de football endeant 30 jours au minimum. Cette décision a été prise à l’issue  d’une réunion extraordinaire tenue vendredi au siège national de la Fecofa à Kinshasa. Pendant que la France, l’Italie et l’Espagne avaient atteints chacun plus de 2000 cas confirmé […]

La Fédération congolaise de football (Fecofa), a décidé de  suspendre toutes les rencontres de football endeant 30 jours au minimum. Cette décision a été prise à l’issue  d’une réunion extraordinaire tenue vendredi au siège national de la Fecofa à Kinshasa.

Pendant que la France, l’Italie et l’Espagne avaient atteints chacun plus de 2000 cas confirmé avant de prendre une telle decision, la Fecofa quant à elle n’a pas attendu un nombre exorbitant des cas confirmé.  Deux cas seulement semble être suffisant pour prendre des précautions contre la contamination de la maladie à covid-19 dans les chefs des amoureux du ballon rond.

C’est à compter de ce lundi 16 mars que cette décision sera mise en application. Elle part du championnat d’élite de la linafoot jusqu’ au tournois inter-scolaire. C’est jusqu’au 12 avril prochain que l’on peut espérer voir encore une recontre de football sur le sol congolais à conditions que la maladie à Coronavirus ne soit endiguer

En ce qui concerne les rencontres de la vodacom ligue1 de ce week-end.,  elles se joueront comme prévu par le calendrier

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.