Dans la rubrique :

Coronavirus: Martin Fayulu sensibilise la population congolaise à suivre les recommandations de l’OMS

Le coordonnateur de la plateforme de l’opposition, Lamuka, Martin Fayulu invite le congolais à suivre les recommandations de professionnels de santé afin de freiner la propagation du covid-19. Il l’a déclaré ce dimanche 15mars sur son compte twitter. Après la confirmation par le ministre de santé de trois cas en RDC de la maladie à […]

Le coordonnateur de la plateforme de l’opposition, Lamuka, Martin Fayulu invite le congolais à suivre les recommandations de professionnels de santé afin de freiner la propagation du covid-19. Il l’a déclaré ce dimanche 15mars sur son compte twitter.

Après la confirmation par le ministre de santé de trois cas en RDC de la maladie à Corona virus, des voies s’élèvent pour la prise de conscience collective afin d’endiguer cette maladie qui se vit dans le monde.

Le principal opposant Martin Fayulu n’est pas resté indifférent quant à ce, il en appel aux congolais de prendre au sérieux cette réalité de la maladie à Corona virus et de mettre à profit l’expérience acquis dans la lutte contre Ebola qui touche à sa fin .

« Le covid-19 est une réalité qu’il faut prendre au sérieux, mettons au profit notre expérience de la lutte contre l’Ebola », a-t-il dit .

Il invite par ailleurs, la population congolaise à suivre les recommandations et les instructions des organes habilités pour stopper la propagation de celle ci

« J’invite chaque congolais à suivre les recommandations de nos professionnels de la santé ainsi que les instructions de l’organisation Mondiale de la santé pour freiner sa propagation » indique Martin Fayulu.

Signalons que les deux premiers cas confirmés en République Démocratique du Congo sont des sujet venus de l’Europe le 8 mars dernier, il s’agit d’un congolais et un Camerounais. Le troisième cas est un congolais qui vient de Suisse.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.