Le Président de la République démocratique du Congo renseigne que les mesures prises pour lutter contre le coronavirus peuvent subir de modification dans un sens comme dans l’autre. C’était lors de l’adresse à la nation ce mercredi 18 mars à cite de l’Union africaine.
A en croire le chef de l’État, la durée des mesures prises, pourrait être prolongée tout comme réduite. Cela se fera suivant l’évolution de cas dans la ville de Kinshasa, ville touchée par la maladie à Coronavirus en République Démocratique du Congo.
« Je rassure que La durée de ces mesures pourrait être modifiée dans un sens comme dans l’autre au regards de l’évolution de la maladie « , indique le chef de l’Etat.
Il en appelle au membre du gouvernement, aux leaders d’opinions et aux forces vives de la nations d’intensifier la campagne de sensibilisation sur mesures d’hygiènes contre la propagation du covid-19.
« J’ai instruit le gouvernement d’intensifier la campagne de sensibilisation par des medias de masse, les leaders d’opinion et le relais communautaire… Sur les mesures d’hygiènes et de prévention de la pandémie et l’attitude à adopter en cas de manifestation des symptômes. » a -il renchérit