Dans la rubrique :

Coronavirus : le gouvernement provincial du Lualaba décrète 48 heures de confinement contre l’entrée du coronavirus dans la province

Pendant qu’aucun cas de covid19 n a été enregistré dans cette province, le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangeze Mans, a tenu un point de presse ce lundi 23 mars à Kolwezi pour annoncer des mesures préventives contre l’entrée de cette pandémie dans sa province. Pour ce faire, Richard Muyej décrète deux […]

Pendant qu’aucun cas de covid19 n a été enregistré dans cette province, le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangeze Mans, a tenu un point de presse ce lundi 23 mars à Kolwezi pour annoncer des mesures préventives contre l’entrée de cette pandémie dans sa province.

Pour ce faire, Richard Muyej décrète deux jours de confinement à dater de ce mardi 24 mars prochain. Toute la population doit rester à la maison à l’ exception du personnel médical. Seule la vente des denrées alimentaires et des produits pharmaceutiques est autorisée.

Au cours de ce point de presse, le numéro un de la province du Lualaba a condamné les informations qui sont publiées sur les réseaux sociaux pour créer la panique dans les chefs de lualabais. Le chef de l’ exécutif provincial appelle les équipes de surveillance à doubler les efforts afin de maintenir le Lualaba sans covid-19.

Par ailleurs, Richard Muyej invite la population aux Respects des règles hygiéniques établies. Il appelle tous les lualabais qui étaient en contact avec les 75 passagers du vol de Congo Airways à consulter les équipes médicales en place pour les dépistages.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.