Dans la rubrique :

Commerce Extérieur : Jean Lucien Bussa interdit la commercialisation et la consommation de pilchards en sauce tomate et en sauce tomate pimentée

Le ministre du commerce extérieur, Jean Lucien Bussa a décidé dans un communiquer parvenu à Kinshasatime.cd ce mardi 24 mars, « l’interdiction formelle de toute importation, commercialisation et consommation » des pilchards en sauce tomate et en sauce tomate pimentée, produits par la société west point processors, basée à cap Town en afrique du sud. Ces denrées […]

Le ministre du commerce extérieur, Jean Lucien Bussa a décidé dans un communiquer parvenu à Kinshasatime.cd ce mardi 24 mars, « l’interdiction formelle de toute importation, commercialisation et consommation » des pilchards en sauce tomate et en sauce tomate pimentée, produits par la société west point processors, basée à cap Town en afrique du sud.

Ces denrées alimentaires, de 400g, représentent un « danger pour la santé humaine« , ceci en raison « des défaillances constatées, dans les processus de sa production » souligne le communiquer signé par le ministre Bussa.

Quant à ce, le ministre instruit les services habilités de procéder au retrait du marché et à la destruction des dits produits, tout en suivant les normes. Les services de l’ordre œuvrant aux frontières et à toute l’étendue du territoire national sont, à leur tour, chargés, en ce qui les concerne, exécuter ces mesures.

Il s’agit des lots commençant par ZST29 et ZSC29. Les marques concernées sont: le deep catch, Mammas, Ok housebrand, Prime Océan, Spar, sunny, shoprite ritebrand, cape point, cheekers, Housebrand, U brand, saldanha et west point.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.