Tête de fil d’une délégation reçu en audience à la cité de l’Union africaine mercredi 25 mars, par le chef de l’Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi, pour un échange sur le conflit de la délimitation des bornes frontières qui oppose la Zambie et la RDC, le ministre zambien des Affaires étrangères, Joseph Malanji, a annoncé un tête à tête entre les deux Chefs d’Etat.
Porteur d’un message de son président, Edgard Lungu à son homologue de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, le chef de la diplomatie zambienne a fait savoir, que les deux Chefs d’Etat vont se mettre ensemble pour trouver des solutions idoines à cette question.
« Chaque fois qu’il se pose un problème entre les deux pays et leurs deux peuples, il est indispensable que les deux Chefs d’Etat se mettent ensemble pour envisager des solutions idoines » a-t-il réveillé.
Quant à ceux, il a affirmé que les deux Chefs d’État vont échanger par téléphone, en vue d’arrêter les voies et moyens qui puissent conduire à un compromis à ce différend frontalier.