Dans la rubrique :

RDC/ Nord-Kivu : 38 otages des ADF ont pris fuite lors d’un affrontement entre les FARDC et les ADF à mayimoya

C’est lors d’un affrontement entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), et le groupe armée Forces démocratiques alliées (ADF), dans la soirée du dimanche 29 mars 2020, que 38 otages congolais détenus par les combattants ont pris fuite pour se réfugier au camp de la MONUSCO dans la localité de Mayimoya […]

C’est lors d’un affrontement entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), et le groupe armée Forces démocratiques alliées (ADF), dans la soirée du dimanche 29 mars 2020, que 38 otages congolais détenus par les combattants ont pris fuite pour se réfugier au camp de la MONUSCO dans la localité de Mayimoya

C’est dans la localité de Mayimoya, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), que ces affrontements ont eu lieu.

Détenus pendant plusieurs semaines par les combattants du groupe armé ougandais, les otages ont profité du combat pour se sauver en se rendant à la base de la MONUSCO situé dans la même ville de Mayimoya.

Parmi ces otages figurent les hommes, les femmes, et les enfants, tous ressortissants de Mamove et de Biakato.

La société civile annonce pour l’instant, qu’ils sont entendus par l’armée congolaise en attendant qu’ils soient remis à leurs familles respectives.

Le bilan reste cependant non connu. Les forces armées de la République démocratique du Congo comptent zéro mort et zéro blessé.

Sur le même thème

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.