Dans la rubrique :

RDC: Olive Lembe Kabila apporte sa pierre dans la riposte contre le covid-19

Le Secrétaire Technique du Comité multisectoriel de riposte à la pandémie du Covid-19 en RDC (CMR Covid-19), le Professeur Jean-Jacques Muyembe a réceptionné ce lundi 30 mars 2020, à l’Institut national de recherche biomédical (INRB) à Kinshasa, une aide matérielle de la Présidente de l’ONG Initiative Plus, l’ancienne première dame de la RDC, Olive Lembe […]

Le Secrétaire Technique du Comité multisectoriel de riposte à la pandémie du Covid-19 en RDC (CMR Covid-19), le Professeur Jean-Jacques Muyembe a réceptionné ce lundi 30 mars 2020, à l’Institut national de recherche biomédical (INRB) à Kinshasa, une aide matérielle de la Présidente de l’ONG Initiative Plus, l’ancienne première dame de la RDC, Olive Lembe Kabila.

Du chloroquine et quelques denrées alimentaires remis au Professeur Muyembe, c’est une façon pour l’ancienne première dame de contribuer à la Riposte de cette maladie qui a posé ces racines à Kinshasa depuis le 10 mars dernier.

Au cours de sa visite qui s’inscrit dans le cadre de l’élan de solidarité nationale dans la lutte contre le Coronavirus, Olive Lembe a encouragé le Secrétaire technique de la Riposte pour les efforts consentis afin de mettre à l’abri les populations de la RDC de cette pandémie mondiale.

« C’est un geste de solidarité nationale pour soutenir les professionnels de la santé pour les services qu’ils rendent aux populations au péril de leur vie », explique Olive Lembe.

Par ailleurs elle a appelé la population congolaise au respect des mesures préventives édictées par les autorités sanitaires, notamment tousser dans le pli du coude et limiter les déplacements ou se confiner tout simplement.

Signalons que la RDC compte 98 cas tester positifs au coronavirus, 8 cas de décès et 3 personne guerries.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.