Dans la rubrique :

SPORT: Cédric Bakambu promut dans l’équipe type de la décennie de club français par son ancien club

Actuel joueur du club chinois de Beijing Guan, l’international congolais, Cédric Bakambu a été récompensé par son club formateur de Sochaux de la Ligue 2 française pour son parcours entre 2006 et 2014, a indiqué la presse française. Auteur de 107 rencontres et 21 réalisations sous la tunique du club français de Sochaux, l’ancien sous […]

Actuel joueur du club chinois de Beijing Guan, l’international congolais, Cédric Bakambu a été récompensé par son club formateur de Sochaux de la Ligue 2 française pour son parcours entre 2006 et 2014, a indiqué la presse française.

Auteur de 107 rencontres et 21 réalisations sous la tunique du club français de Sochaux, l’ancien sous marin jaune a été choisi dans l’équipe type de la décennie de club français. Avec Hervé Renard comme entraîneur de cette équipe type.

Ce classement, classant le footballeur congolais dans l’équipe type des clubs français, a été publié pendant cette période d’arrêt de compétitions.

Signalons que cette star du football congolais est auteur d’un parcours élogieux. Il quitte son club formateur pour Bursaspor en Turquie et parvient à marquer 21 buts dans 40 matchs disputés.

Il attire l’attention du club espagnol, villareal, où il signe un contrat en 2015. Avec cette équipe, Junior Bakambu a marqué 45 buts en 105 matchs livré. Ces statistiques lui fraie une place en Asie, en Chine au sein de l’équipe Beijing Guan.

Avec un salaire exorbitant proposé par son nouveau club, Bakambu se place dans le top 5 de joueurs africains le mieux payer. L’avant centre congolais est vite devenu fer de lance de cette équipe. En 54 match seulement Bakambu a réussi 39 réalisations.

Il figure dans la liste de joueurs retenus par le Fc Barcelone pour remplacer son avant centre, Louis Suarez blessé. Mais ce transfert est resté sans suite.

Malgré son départ en 2014, l’international congolais a toujours sa place dans les cœurs des supporters du FC Sochaux.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.