Dans la rubrique :

RDC/covid-19: Accacia Bandubola s’en est sortie tête haute

La ministre congolaise de l’Economie, Accacia Bandubola est guérie de son affection au covid-19. C’est ce qu’indique une attestation de guérison parvenue à Kinshasatimes.cd ce mardi 7 avril,  signé par le Secrétaire technique du comité multisectoriel de la Riposte, le professeur Jean Jacques Muyembe. En fin une bonne nouvelle pour la famille Bandubola, après la […]

La ministre congolaise de l’Economie, Accacia Bandubola est guérie de son affection au covid-19. C’est ce qu’indique une attestation de guérison parvenue à Kinshasatimes.cd ce mardi 7 avril,  signé par le Secrétaire technique du comité multisectoriel de la Riposte, le professeur Jean Jacques Muyembe.

En fin une bonne nouvelle pour la famille Bandubola, après la mort de deux membres de cette famille notamment, Dedie Bandubola frère  de la ministre et sa soeur Rachel Bandubola tous  décédés du covid-19.

Cette guérison fait suite à une prise en charge de l’équipe de la riposte. Guérie de la maladie, la ministre a remercié toutes les personnes qui lui ont manifesté leur soutien durant ces moments difficiles causés par la pandémie amenant dans son  passage deux membres de sa famille.

Elle a saisi cette occasion pour sensibiliser sur des mesures préventives pour éviter la propagation de cette pandémie qui frappe le pays. A l’en croire, cette maladie n’est pas une fatalité, l’on peut s’en sortir en suivant les traitements préconisés.

Quant à ce, la ministre a rassuré qu’elle reprend dans les prochains jours, la plénitude de ses charges à la tête de l’Economie nationale, au service de la nation et du peuple, qui attend d’elle une solution en cette période particulièrement difficile.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.