Le président national de l’Union pour la nation congolaise(UNC), Vital Kamerhe a appelé tous les cadres et militants du parti au calme et à la sérénité en ce moment de crise sanitaire Mondiale dont la RDC n’est pas épargné.
C’est dans un communiqué signé par le Secrétaire a.i de l’ UNC, Aimé Boji, sur instruction du président national du parti, Vital Kamerhe, rendu publique ce mardi 7 avril dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.cd.
Cet appel intervient après une deuxième invitation du parquet Générale près la cours d’appel Kinshasa/Matete pour une communication en rapport avec le financement des travaux de 100 jours.
Selon ce communiqué, Vital Kamerhe appelle les cadres et militants, au sens élevé de patriotisme et leur demande de s’abstenir de tenir tout propos tendant à créer la polémique.
Par ailleurs, le dircab de Félix Antoine Tshisekedi demande à ses partisans de rester fortement mobilisés derrière le chef de l’Etat dans sa lutte sans relâche contre le fléau semé par le covid-19.