La représentation chinoise en République démocratique du Congo dans le cadre de la coopération sino-congolaise, a précédée vendredi 10 avril, à la remise officielle du centre Hospitalier de référence de Lubumbashi au gouvernement congolais.
C’était à l’issue d’une cérémonie de signature de l’attestation de réception et de remise des clés tenue au cabinet du vice premier ministre ministre de l’ITP que l’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu jing a remis officiellement le centre Hospitalier de Lubumbashi entre les mains des autorité congolaise.
En cette période de crise sanitaire mondiale dû au coronavirus, ce centre représente une arme puissante pour la riposte, déjà en marche dans le pays, contre cette pandémie.
« Nous espérons que l’hôpital pourra rapidement être mis en service, et jouer un rôle important dans la riposte contre le covid-19« , estime l’ambassade de la Chine dans un twitte.
Les clés ont été remis entre les mains du ministre congolais de la coopération, Guillaume Manjolo en présence du VPM en charge de l’ITP et du ministre de santé.