Le président du sénat, Alexis Thambwe Mwamba a révélé ce lundi 13 avril, à travers un communiqué officiel du sénat, dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.cd, que l’information donnée par le premier vice-président président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund sur le coût de l’organisation du congrès évalué à 7 millions de dollars est fausse.
Le communiqué indique que le président du sénat après en avoir parlé avec son collègue présidente de l’Assemblée nationale, stipule que cette information est « fausse, mensongère et diffamatoires« .
A en croire Alexis Thambwe Mwamba, les propos de Mr Jean Mark Kabund visent à instrumentaliser l’opinion publique contre l’institution Parlement pour des fin inavouées.
Par ailleurs les questeurs de toutes les deux chambres du Parlement, seront en réunion dès ce Lundi 13 avril avec le VPM en charge du budget, Jean-baudoin Mayo, pour évaluer le coût nécessaire pour tenir le congrès. Renseigne le communiqué signé par Alexis Thambwe.
Pour rappel, le premier Vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund avait affirmé dimanche au cours d’une sortie médiatique que l’organisation du congrès serait évaluée au coût de 7 millions de dollars.