Dans la rubrique :

RDC/Congrès : l’information donnée par Jean Marc Kabund sur le coût de l’organisation est fausse, mensongère et diffamatoire(sénat)

Le président du sénat, Alexis Thambwe Mwamba a révélé ce lundi 13 avril, à travers un communiqué officiel du sénat, dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.cd, que l’information donnée par le premier vice-président président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund sur le coût de l’organisation du congrès évalué à 7 millions de dollars est fausse. […]

Le président du sénat, Alexis Thambwe Mwamba a révélé ce lundi 13 avril, à travers un communiqué officiel du sénat, dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.cd, que l’information donnée par le premier vice-président président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund sur le coût de l’organisation du congrès évalué à 7 millions de dollars est fausse.

Le communiqué indique que le président du sénat après en avoir parlé avec son collègue présidente de l’Assemblée nationale, stipule que cette information est « fausse, mensongère et diffamatoires« .

A en croire Alexis Thambwe Mwamba, les propos de Mr Jean Mark Kabund visent à instrumentaliser l’opinion publique contre l’institution Parlement pour des fin inavouées.

Par ailleurs les questeurs de toutes les deux chambres du Parlement, seront en réunion dès ce Lundi 13 avril avec le VPM en charge du budget, Jean-baudoin Mayo, pour évaluer le coût nécessaire pour tenir le congrès. Renseigne le communiqué signé par Alexis Thambwe.

Pour rappel, le premier Vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund avait affirmé dimanche au cours d’une sortie médiatique que l’organisation du congrès serait évaluée au coût de 7 millions de dollars.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.