Dans la rubrique :

SPORT: Un entraineur franco-italien attendu chez Lupopo en remplacement de Papy Kimoto

La direction de communication du football club saint Éloïs Lupopo a annoncé dans un communiqué rendu public dimanche 12 avril, l’arrivée d’un entraîneur franco-italien à la personne de Diego Garzito en remplacement de Papy Kimoto. « Le président Pascal Beverraggi est heureux d’annoncer l’arrivée de Diego Garzito au poste de l’entraineur principal du club. Le technicien […]

La direction de communication du football club saint Éloïs Lupopo a annoncé dans un communiqué rendu public dimanche 12 avril, l’arrivée d’un entraîneur franco-italien à la personne de Diego Garzito en remplacement de Papy Kimoto.

« Le président Pascal Beverraggi est heureux d’annoncer l’arrivée de Diego Garzito au poste de l’entraineur principal du club. Le technicien franco italien est attendu à Lubumbashi dans les prochains jours » indique le communiqué.

Ancien entraîneur du Tp Mazembe de Lubumbashi de 2009 et 2010, Diego Garzito n’est pas méconnu par les amoureux du football congolais pour avoir remporté la ligue de champion de la CAF et la ligue national de football (linafoot) avec les corbeaux en 2009.

Dépourvu de son entraîneur Papy Kimoto qui avait rendu les tabliers le 27 février dernier après une série de défaites dont la dernière face aux immaculés du DCMP au stade de Martyrs (4-1), les cheminots cherchaient à tout prix couvrir le trou laissé par ce dernier.

11 ème au classement avec 24 points pour 22 matchs joués avant la suspension du championnat, le 16 mars de l’année en cours par la FECOFA pour cause de la Pandémie du covid-19, la 25 édition de la linafoot est l’une de pire saison pour la team bleu et or de Lubumbashi.

Quant à ce, le technicien franco italien aura pour défis de redresser la pente. Avec à son passage la participation à la phase finale de la coupe du Congo où un titre va frayer à sa nouvelle équipe, une place aux Inter-Club de la CAF. L’arrivée de Diego Garzito est prévu sans nulle doute après la crise sanitaire qui touche le monde entier.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.