Dans la rubrique :

Covid-19: La RDC bénéficie d’un allègement de 20 millions de dollars de sa dette du FMI

La République Démocratique du Congo figure parmi 25 États dont 19 en Afrique, bénéficiaires de l’allègement de la dette du Fond Monétaire International (FMI) pour mieux faire face au coronavirus. Le montant totale de l’allègement de cette dette est de 20 millions de dollars. Renseigne le compte rendu de la traditionnel réunion hebdomadaire du comité […]

La République Démocratique du Congo figure parmi 25 États dont 19 en Afrique, bénéficiaires de l’allègement de la dette du Fond Monétaire International (FMI) pour mieux faire face au coronavirus.

Le montant totale de l’allègement de cette dette est de 20 millions de dollars. Renseigne le compte rendu de la traditionnel réunion hebdomadaire du comité de conjoncture de ce mardi 14 avril à la primature.

Annoncé depuis lundi 13 avril dernier, cette mesure permet de couvrir pour six mois les remboursements de la dette envers le FMI et de permettre ces pays « d’allouer une plus grande partie de leurs ressources à leurs efforts en matière d’urgence médicale ».

Dans l’optique de prêter mains forte aux pays touchés par le covid-19, cette mesure du FMI se presente sous forme de dons aux pays les plus pauvres et les plus vulnérables frappés par une catastrophe naturelle ou de santé publique aux conséquences désastreuses.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.