Dans la rubrique :

Dossier 100 jours: le ministre des Finances invité a transmettre les documents relatifs au décaissement des fonds au parquet général près la cours d’appel

L’enquête sur le décaissement des fonds alloués aux travaux d’urgence de 100 premiers jours du chef de l’Etat prend une autre allure. Après une série d’arrestation. Place à présent à la recherche de preuve tangible pour un jugement des personnes incarcérées dans le cadre de ces enquêtes. Dans une réquisition à Expert, rendu public ce […]

L’enquête sur le décaissement des fonds alloués aux travaux d’urgence de 100 premiers jours du chef de l’Etat prend une autre allure. Après une série d’arrestation. Place à présent à la recherche de preuve tangible pour un jugement des personnes incarcérées dans le cadre de ces enquêtes.

Dans une réquisition à Expert, rendu public ce mercredi 14 avril, dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.cd, l’avocat général et officier du ministère publique près la cour d’appel de Kinshasa Matete, Kaluila Mwana Sylvain a invité le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, à transmettre les relevés ainsi que tous les documents relatitifs aux paiement ou décaissement de fonds opérés en faveur des sociétés en charge d’exécution des travaux de 100jours.

Il s’agit notamment des sociétés en rapport avec le projets inscrits au programme d’urgence de 100jours, initié par le chef de l’Etat, dont les noms suivent : TRADE PLUS, CENTRALE MOTORS SARL, CONGO immobilier, NEW BARRON ET LEVEQUE INTERNATIONAL AFRIQUE, PIE MARIE CHRISTINE TRADING, AFRICA SERVICE MANAGEMENT SARL, SOCIÉTÉ PROBUILD, SZTC SARL, SAFRIMEX ET KAISER 3D.

Selon une source proche du dossier, le même document est également transmis au VPM en charge du budget, Jean-Baudoin Mayo.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.