Dans la rubrique :

RDC/Mort de Mgr Mulumba: les messages d’ hommages fusent de partout

La mort de l’oncle et chef de la maison civile du chef de l’Etat, évêque émérite de Mweka, Mgr Gérard Mulumba annoncée ce mercredi 15 avril n’a pas laissé indifférent les acteurs socio-politiques du pays. Religieux, hommes politiques comme sportifs, tous, à travers une publication ou par un témoignage, ont rendu hommage à l’illustre disparu […]

La mort de l’oncle et chef de la maison civile du chef de l’Etat, évêque émérite de Mweka, Mgr Gérard Mulumba annoncée ce mercredi 15 avril n’a pas laissé indifférent les acteurs socio-politiques du pays.

Religieux, hommes politiques comme sportifs, tous, à travers une publication ou par un témoignage, ont rendu hommage à l’illustre disparu en guise de réconforter la famille et le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

« Monsieur le Président et cher Frère, c’est avec stupéfaction et grand regret que je viens d’apprendre ce matin, le décès de Monseigneur Gerard Mulumba, Chef de la maison civile et de surcroît, Votre oncle paternel. Je partage la peine qui Vous étreint en cette douloureuse circonstance, Vous assure de mon soutien fraternel et présente, à Vous-même et à toute la famille, mes condoléances les plus profondes et les plus attristées. Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix”, indique un communiqué du président honoraire, Joseph Kabila

Pour sa part le président de l’Ecide et membre du présidium de Lamuka, Martin Fayulu n’est pas resté insensible après les temps vécu avec Mgr Gérard Mulumba.

« J’ai appris avec beaucoup de peine le décès de Mgr. Gérard Mulumba. J’ai eu le privilège de le côtoyer à plusieurs reprises lorsque j’évoluais aux côtés de son frère, Étienne Tshisekedi d’heureuse mémoire. C’est un homme bon qui nous quitte. Mes sincères condoléances à sa famille » peut on lire sur son compte twitter.

Dans une sortie médiatique, le porte parole de la conférence épiscopale du Congo(cenco) Donatien Nshole regrette la sensibilité qui caractérisait l’illustre disparu.

Il vivait avec les orphelins, les enfants dans son évêché et c’était vraiment une ambiance familiale. C’est pour dire combien il avait un coeur sensible, un coeur de pasteur”, a t-il regretté.

Vainqueur, au mois de janvier de l’année en cours, du championnat du Monde de boxe WBC, Ilunga Makambu s’est rappelé de la bénédiction de l’illustre avant le combat qui l’a déclaré sacré champion.

« C’est avec beaucoup d’émotions que j ai appris la mort du Chef de la maison Civile du Président, Mgr Gérard Mulumba. Sa bénédiction avant mon combat du 31/01/2020 reste inoubliable . Je présente mes sincères Condoléances au Président de la République, ainsi qu’à toute la famille », a t-il dit.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.