Dans la rubrique :

Gombe : déconfinement progressif, le maire donne les dispositions pratiques

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a donné ce lundi 20 avril des dispositions pratiques pour le déconfinement progressif de la commune de la Gombe. Selon lui, les habitants de cette municipalité pourront à nouveau acheter de la nourriture et fréquenter les banques à partir de mercredi 22 avril. Il l’a annoncé […]

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a donné ce lundi 20 avril des dispositions pratiques pour le déconfinement progressif de la commune de la Gombe.

Selon lui, les habitants de cette municipalité pourront à nouveau acheter de la nourriture et fréquenter les banques à partir de mercredi 22 avril. Il l’a annoncé ce même lundi à l’issue d’une réunion avec les représentants de la Fédération des entreprises du Congo et de l’Association congolaise des banques.

‘’A partir de mercredi, les alimentations vont pouvoir rouvrir. C’est-à-dire que les résidents de la commune de la Gombe qui ont été confinés depuis bientôt deux semaines vont s’approvisionner dans les alimentations de cette commune’’,a-t-il indiqué.

Pour les banques qui n’ont pas des succursales en dehors de la commune de la Gombe, elles vont utiliser les écoles ou des églises. Le marché central sera fermé jusqu’à nouvel ordre », explique le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Gentiny Ngobila précise tout de même que le confinement de la Gombe décidé pour freiner la propagation du Coronavirus n’est pas totalement levé. L’accès dans cette zone se poursuit uniquement pour les porteurs des badges ayant obtenu une dérogation.

‘’La commune de la Gombe reste confinée. Les habitants de la commune de la Gombe vont se mouvoir sans badge à l’intérieur. Mais s’ils veulent sortir, ils doivent être munis de leurs badges ‘’

Le gouverneur rappelle aussi la mesure relative au port obligatoire des masques. Les contrevenants vont payer une amande.

‘’Le port des masques est obligatoire dans les lieux publics. Dorénavant, à partir de mercredi, celui qui n’aura pas son masque sera appréhendé par la police. Il paiera une amande de 5000 FC’’.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...