Dans la rubrique :

RDC/Covid-19: La Chine annonce la venue des équipes médicales à Kinshasa Pour renforcer la riposte à Kinshasa

L’ambassadeur de la République populaire de la Chine en RDC, Zhu jing a annoncé, au cours d’une audience accordée ce mardi 21 avril par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, la venue dans les prochaine semaines à Kinshasa des équipes médicales chinoises dans le cadre du partage d’expertise entre la chine et le gouvernement congolais […]

L’ambassadeur de la République populaire de la Chine en RDC, Zhu jing a annoncé, au cours d’une audience accordée ce mardi 21 avril par le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, la venue dans les prochaine semaines à Kinshasa des équipes médicales chinoises dans le cadre du partage d’expertise entre la chine et le gouvernement congolais pendant la période de crise sanitaire.

En plus de ces équipes annoncées, le diplomate chinois a également confirmé l’acheminement à Kinshasa des matériels de protections sanitaires et équipements de traitements contre la maladie à coronavirus.

Ceci entre dans le compte de l’avancement de la coopération sino-congolaise dans la riposte contre cette Pandémie qui ne cesse de causer des dommages dans le monde entier.

A l’heure actuelle la RDC compte 359 cas confirmés dont 25 décès et 45 personnes guéries et Kinshasa reste la ville la plus infectée du pays avec au totale 345 cas positifs.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.