Dans la rubrique :

Coopération sino-congolaise: arrivée ce mardi à Kinshasa d’une équipe d’experts médicaux

C’est sous une forte pluie qu’une équipe des experts médicaux chinois est arrivée ce mardi 12 mais à Kinshasa en mission d’expertise de 2 semaines pour un partage de compétences dans la lutte contre le covid-19 en RDC. Annoncé par l’ambassadeur de la Chine en RDC, M. Zhu Jing, à l’issue d’une réunion tenue lundi […]

C’est sous une forte pluie qu’une équipe des experts médicaux chinois est arrivée ce mardi 12 mais à Kinshasa en mission d’expertise de 2 semaines pour un partage de compétences dans la lutte contre le covid-19 en RDC.

Annoncé par l’ambassadeur de la Chine en RDC, M. Zhu Jing, à l’issue d’une réunion tenue lundi à l’Institut national de recherche biomédicale (lNRB), avec le Ministre de la Santé et son vice, ainsi que le Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre le Covid-19 (CMR/Covid-19), cette équipe a finalement foulé le sol congolais.

Arrivée sur demande du gouvernement, cette équipe aura également la mission de former les équipes médicales chinoises déjà à Kinshasa dans le but d’aider les autorités sanitaires congolaises à renforcer la capacité de prévention et de contrôle épidémique, a expliqué Zhu Jing.

Sur le tarmac, ils ont été accueilli par l’ambassadeur de la Chine en RDC et le vice ministre de la santé. Une autre mission est celle d’avoir des échanges croisés en matière de gestion épidémique, avec l’équipe dirigée par le Professeur Dr Jean Jacques Muyembe.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.