Dans la rubrique :

Arrestation de l’évêque Mukuna: Herman cohen parle d’une Parodie et sollicite l’implication du chef de l’Etat

Le diplomate américain, Herman Cohen a fustigé ce jeudi 14 mai, via son compte twitter l’arrestation de l’évêque Mukuna. Il la qualifie d’une Parodie et invite le chef de l’Etat à agir pour corriger cela. « L’incarcération de l’évêque Mukuna par un magistrat de substitution de Kabila est une parodie. Président Tshisekedi, veuillez faire quelque chose […]

Le diplomate américain, Herman Cohen a fustigé ce jeudi 14 mai, via son compte twitter l’arrestation de l’évêque Mukuna. Il la qualifie d’une Parodie et invite le chef de l’Etat à agir pour corriger cela.

« L’incarcération de l’évêque Mukuna par un magistrat de substitution de Kabila est une parodie. Président Tshisekedi, veuillez faire quelque chose pour corriger cela« , peut-ont lire sur son compte twitter.

Quelque jours seulement après avoir déposé d’une plainte contre l’ancien Président Joseph Kabila, le numéro Un de la communauté Ack et patron de l’éveil patriotique a été placé sous mandat d’arrêt provisoire.

Son arrestation fait suite à une plainte déposée par « la femme de son ancien collaborateur » qui l’accuse devant la cour d’appel de Kinshasa/Gombe de l’avoir violée et menacé de mort dans une affaire de détention illicite des documents parcellaires.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Felix Tshisekedi favorable à la révision de la Constitution 

Arrivé ce mercredi 23 octobre à Kisangani en début de soirée, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a abordé le sujet...