Dans la rubrique :

Ibrahim Kabila Touareg soutient la démarche de l’évêque Mukuna et propose un test ADN de tout les enfants de Mzee Kabila

Invité de l’émission Bosolo na polik, ce vendredi 15 mai, « l’enfant biologique de l’ancien Président de la République, feu Mzee Kabila », Mr Ibrahim Kabila a fait des révélations sur la famille de l’ancien Président et dit soutenir la démarche de l’évêque Mukuna contre « son frère » Joseph Kabila. Prêt à faire le test d’ADN pour confirmer […]

Invité de l’émission Bosolo na polik, ce vendredi 15 mai, « l’enfant biologique de l’ancien Président de la République, feu Mzee Kabila », Mr Ibrahim Kabila a fait des révélations sur la famille de l’ancien Président et dit soutenir la démarche de l’évêque Mukuna contre « son frère » Joseph Kabila.

Prêt à faire le test d’ADN pour confirmer qu’il est le fils de feu Mzee Désiré Kabila, dit-il, Ibrahim Kabila soutient la démarche du numéro un de l’éveil patriotique, Pascal Mukuna, pour aboutir, selon lui, à l’élucidation de l’assassinat de « son père », Mzee Kabila.

Assumant ses propos, il renseigne que le président de la troisième République, avait plus de 4 femmes, plusieurs enfants et une grande famille élargie qui réside à Lubumbashi dans le Haut Katanga. Il ajoute que Eddie Kapend serait l’oncle de « son père », ancien président de son état.

Entant qu’ « enfant de l’ancien chef de l’Etat », Ibrahim Kabila Touareg, se plaint de ne pas jouir des privilèges des enfants d’anciens chefs d’Etat. Longtemps en silence, il révèle qu’il a fait objet des plusieurs injustices et plusieurs incarcérations pendant le règne de « son frère » Joseph Kabila.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.