Dans la rubrique :

Nord-Kivu : la société civile dénonce une flambée d’insécurité à Masisi

Dans une correspondance adressée ce jeudi 14 avril 2020, aux autorités provinciales du Nord-kivu, la coordination territoriale de la société civile de Masisi, dénonce la montée d’insécurité observée dans cette partie du nord du pays. Elle relève que c’est depuis le début du mois d’avril que plusieurs cas d’assassinats, des meurtres et des kidnappings sont perpétrés par […]

Dans une correspondance adressée ce jeudi 14 avril 2020, aux autorités provinciales du Nord-kivu, la coordination territoriale de la société civile de Masisi, dénonce la montée d’insécurité observée dans cette partie du nord du pays.

Elle relève que c’est depuis le début du mois d’avril que plusieurs cas d’assassinats, des meurtres et des kidnappings sont perpétrés par les hommes armés dans plusieurs coins du territoire.

Selon le porte-parole, Télésphore Mitondeke, malgré la connaissance qu’ont les services étatiques des incidents causés notamment par le groupe rebelle ADF sur ce métropole du pays, l’insécurité continue actuellement à se généraliser.

À l’en croire, la situation léthargique qui sévit dans cette région lui pousse à croire que plusieurs d’autres territoires demeurent en danger. De ce fait, il appelle le gouvernement provincial de venir à la rescousse des populations vivant dans l’ensemble de l’Est du pays.

Il exhorte cependant le gouvernement central par le canal des autorités provinciales à procéder à un renforcement des unités de la police et celle de l’armée congolaise dotées des équipements nécessaires pour neutraliser les auteurs des troubles perpétrant des carnages dans cette région.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.