Dans la rubrique :

Pétition Kabund : LCM met en garde le FCC contre la violation de l’Accord de coalition

Le Changement En Marche, « LCM », un regroupement politique soutenant le président de la République, Félix Tshisekedi, a réuni jeudi 14 mai 2020, sa coordination nationale sous la direction de son coordonnateur national, Maître John MBAYA NTITA, Président National du MRJCO, pour analyser la situation politique de l’heure. Le L.C.M, condamne le dépôt de […]

Le Changement En Marche, « LCM », un regroupement politique soutenant le président de la République, Félix Tshisekedi, a réuni jeudi 14 mai 2020, sa coordination nationale sous la direction de son coordonnateur national, Maître John MBAYA NTITA, Président National du MRJCO, pour analyser la situation politique de l’heure.

Le L.C.M, condamne le dépôt de la pétition à l’Assemblée nationale par un député de l’opposition, en l’occurrence du MLC, en vue d’une chimérique destitution de Jean-Marc KABUND-a-KABUND, premier vice-président de l’Assemblée nationale et président de l’UDPS.

Il constate avec regret que cette pétition a
recueilli plus de soixante signatures parmi lesquelles les quatre-cinquième proviennent du FCC, membre de la Coalition parlementaire considérée comme acquise à la cause du président de la République, chef de l’Etat.

Selon le coordonnateur de ce regroupement politique, John MBAYA NTITA, Cette duplicité qui frise la trahison, est de nature à porter atteinte à la cohésion et à compromettre dangereusement l’existence de l’accord de coalition FCC-CACH.

Le L.C.M met en garde tous les députés du FCC, signataires ou non de ladite pétition, que le vote de celle-ci en plénière de l’Assemblée nationale constituera une véritable déclaration de guerre contre l’U.D.P.S et le L.C.M réunis. ‘’Ils devront en tirer toutes les conséquences qui en découleront devant entraîner la dissolution de l’Assemblée nationale du fait que la majorité parlementaire aura cessé d’exister », a-t-il averti.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.