Dans une déclaration faite dimanche 17 mai, après une réunion restreinte, la ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie(PPRD) a exprimé son indignation sur l’arrestation de leur camarade, Henri Maggie et exige sa libération immédiate et sans conditions.
Toute en clamant l’innocence de leur camarade, la ligue des jeunes précise que ce dernier n’est pas impliqué dans le dossier de l’évêque Mukuna, quand bien même que celui-ci avait manifesté l’envie de prendre la présidence de la formation sportive Rennaissance, l’équipe cher à Pascal Mukuna.
Par ailleurs, les jeunes du PPRD pointent du doigt un collaborateur du Président de la République en la personne de Fortuna Biselele. Ils lui reproche d’avoir instrumentalisé la police contre leur camarade et d’avoir promis son arrestation.
De ce fait, la ligue de jeunes du PPRD s’est dit être surprise du mutisme et du silence notoir du pouvoir public et des défenseurs des droits humains militants de la promotion de l’Etat de droit.
Notons que le coordonnateur national adjoint en charge de communication et medias de la ligue de jeunes du PPRD, Henri Maggie Walifetu a été appréhendé, le samedi dernier, par les agents de la police pendant qu’il sortait d’un super Marché.