Dans la rubrique :

Arrestation de Henri Maggie: la ligue des jeunes du PPRD exige sa libération immédiate

Dans une déclaration faite dimanche 17 mai, après une réunion restreinte, la ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie(PPRD) a exprimé son indignation sur l’arrestation de leur camarade, Henri Maggie et exige sa libération immédiate et sans conditions. Toute en clamant l’innocence de leur camarade, la ligue des jeunes […]

Dans une déclaration faite dimanche 17 mai, après une réunion restreinte, la ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie(PPRD) a exprimé son indignation sur l’arrestation de leur camarade, Henri Maggie et exige sa libération immédiate et sans conditions.

Toute en clamant l’innocence de leur camarade, la ligue des jeunes précise que ce dernier n’est pas impliqué dans le dossier de l’évêque Mukuna, quand bien même que celui-ci avait manifesté l’envie de prendre la présidence de la formation sportive Rennaissance, l’équipe cher à Pascal Mukuna.

Par ailleurs, les jeunes du PPRD pointent du doigt un collaborateur du Président de la République en la personne de Fortuna Biselele. Ils lui reproche d’avoir instrumentalisé la police contre leur camarade et d’avoir promis son arrestation.

De ce fait, la ligue de jeunes du PPRD s’est dit être surprise du mutisme et du silence notoir du pouvoir public et des défenseurs des droits humains militants de la promotion de l’Etat de droit.

Notons que le coordonnateur national adjoint en charge de communication et medias de la ligue de jeunes du PPRD, Henri Maggie Walifetu a été appréhendé, le samedi dernier, par les agents de la police pendant qu’il sortait d’un super Marché.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.