La Ministre nationale de l’Economie, Acacia Bandubola a lancé officiellement, mercredi 20 mai, au marché Somba Zigida, la vente des produits de grande consommation pour approvisionner la ville de Kinshasa foyer de la Pandémie du covid-19 en République démocratique du Congo(RDC).
Ceci fait suite à un communiqué publié le 19 mai dernier, annonçant la vente, à un prix abordable, des produits de première nécessité en provenance de l’intérieur du pays, pour alimenter la capitale, en proie à la Covid-19, en produits de grande consommation.
Pour ce faire, le gouvernement a conclu un partenariat avec l’ONG Codidis. Selon le ministère de l’Economie, cette opération de vente se déroulera chaque semaine aux endroits ciblés. Il s’agit du marché Somba Zigida, marché de Matete, marché de l’UPN et celui de Kingasani.
Notons que lors du dernier conseil des ministres, le chef de l’Etat était préoccupé par la hausse de prix de produits de première nécessité. Quant a ce, il avait donné des instructions à la ministre de l’Economie pour y apporter des solutions idoines.