Dans la rubrique :

Kinshasa/covid: les autorités envisagent le deconfinement ordonné et maitrisé de la Gombe

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a annoncé que la pandémie à coronavirus est sous contrôle, et que la réflexion est menée pour envisager un déconfinement progressif ordonné et maîtrisé. Cette annonce a été faite dans un compte rendu de l’exécutif provincial de Kinshasa, à l’issue des travaux tenus mercredi 20 mai […]

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a annoncé que la pandémie à coronavirus est sous contrôle, et que la réflexion est menée pour envisager un déconfinement progressif ordonné et maîtrisé.

Cette annonce a été faite dans un compte rendu de l’exécutif provincial de Kinshasa, à l’issue des travaux tenus mercredi 20 mai à la primature, entre le Comité Multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 et le Premièr ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

A l’en croire, Il s’agira de commencer par les secteurs productifs en prenant toutes les précautions pour ne pas relancer cette maladie.

Pour ce faire, Gentiny Ngobila renseigne que le chef du Gouvernement congolais a donné des instructions claires pour que les différents acteurs concernés par cette crise sanitaire, soient associés dans les réunions sectorielles pour ce déconfinement à carte.

Dans ce meme compte rendu, Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa a aussi saisi l’occasion pour inviter les kinois à ne pas croire aux rumeurs de toutes sortes qui circulent sur les réseaux sociaux, notamment sur un prétendu monnayage de corps de personnes décédées de COVID-19, et à ne se fier qu’aux sources d’informations crédibles.

Signalons que la commune de la Gombe dans la ville province de Kinshasa est sous confinement totale depuis plusieurs semaines alors que cela était prévu pour deux semaines.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.