Le Bourgmestre de la commune de Kinshasa, Rossy Kiwa a effectué une descente, Ce vendredi 29 mai, pour s’imprégner de l’évolution des travaux de construction d’un nouveau centre de négoce dans sa juridiction sur ordre de l’hôtel de ville.
Situé au croisement des avenues Kasa-vubu et Itaga dans la commune de Kinshasa, Ce marche est créé pour abriter momentanément les vendeurs du marché Zando qui se retrouve sans abri depuis la fermeture de la commune de la Gombe. construit dans un espace qui jadis était un domaine sportif(handball) , ce marché représente une capacité d’accueil très limitée.
Ceci est consécutif à la demande du gouverneur Gentiny Ngobila qui, lors de son inspection des travaux d’assainissement du marché centrale, avait remis un enveloppe à tous les Bourgmestres des communes environnantes de la Gombe, a fin de trouver des endroit publique pour les vendeurs du marché Zando.
Profitant du confinement de la commune de la Gombe de suite a la pandémie qui se vit à Kinshasa, les autorités de la ville ont lancé les travaux d’assainissement du marché Zando.