Dans la rubrique :

Kinshasa: Le tarif de transport en commun revu à la baisse

Le ministre provinciale de transport de la ville de Kinshasa Amous Mbokoso, a annoncé ce vendredi 29 mai à la RTNC, la nouvelle tarification de transport en commun revue à la baisse Selon Amous Mbokoso, cette révisions à la baisse des prix de transport en commun est le fruit d’un travail abattu par les autorités […]

Le ministre provinciale de transport de la ville de Kinshasa Amous Mbokoso, a annoncé ce vendredi 29 mai à la RTNC, la nouvelle tarification de transport en commun revue à la baisse

Selon Amous Mbokoso, cette révisions à la baisse des prix de transport en commun est le fruit d’un travail abattu par les autorités et les représentants de transporteurs de la ville, consécutif à la baisse des prix de produit petrolier

 » pour des taxi-bus et bus, de Kingasani ya suka au marché centrale le prix est fixé à 500 franc congolais. De kimbanseke à la gare centrale 500 franc. De l’UPN au rond point Ngaba 400 franc. De masina Petro congo à l’ISC, 500 franc congolais. De Pompage à Mbudi, 300 franc congolais. » précise le ministre provinciale de transport.

Par ailleurs le ministre appel les conducteurs au non sectionnement des itinéraire (phénomène demi-terrain) et les contrevenant de ces mesures seront passive au pénalité prévu par la lois

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.