Dans la rubrique :

RDC: Kasongo Mwema fixe l’opinion sur les cas de décès enregistrés à la présidence

Le porte parole du chef de l’Etat, Kasongo Mwema Yamba Yamba, s’est exprimé ce samedi 30 mai à la RTNC, au sujet d’une série de décès enregistrée à la présidence. Il a balayé d’un revers de la main, les allégations sur une prétendue intoxication qui serait à la base de décès enregistrés à la présidence. […]

Le porte parole du chef de l’Etat, Kasongo Mwema Yamba Yamba, s’est exprimé ce samedi 30 mai à la RTNC, au sujet d’une série de décès enregistrée à la présidence. Il a balayé d’un revers de la main, les allégations sur une prétendue intoxication qui serait à la base de décès enregistrés à la présidence.

A en croire au porte parole du président de la République, la série de décès enregistrés à la présidence à un temps record, est une illustration des effets néfaste de la situation du coronavirus qui, dès lors, a atteint tout les niveaux de la société y compris la présidence

« Qu’il ait des personnes qui soit touchées, ça je pense que c’est une évidence. Il ce fait malheureusement qu’on a beaucoup plus de regard tourner vers la présidence, c’est normal, le chef de l’Etat c’est quand même le garant de la nation. La présidence est un lieu très exposé.  » dit-il

Par ailleurs, Kasongo Mwema, rassure que le climat de travail à la présidence est serein. Dans la foulé il a déplore cette série de mort enregistré et appel à un surpassement de la peur en respectant les mesures barrière pour vaincre cette pandémie.

Pour rappel la une série de mort, dont la dernière en date du lundi 25 mai, été enregistré à la présidence de la République. Dans les réseaux sociaux une information circulé selon laquelle les mort enregistré à la présidence son dû à un produit toxique retrouver dans les climatiseurs de bureaux

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.