Dans la rubrique :

Procès Mukuna : la prochaine audience est fixée le 17 juin

L’audience consacrée à l’audition des témoins et renseignants au Tribunal Kinshasa Kalamu, sur l’affaire opposant l’évêque Pascal Mukuna à Mamie Tshibola s’est poursuivie comme prévu, vendredi 12 juin, à la prison centrale de Makala. Trois témoins des quatre initialement prévus ont comparu devant le juge. Il s’agit du numéro un de l’église Mangembo, Pasteur Espérance […]

L’audience consacrée à l’audition des témoins et renseignants au Tribunal Kinshasa Kalamu, sur l’affaire opposant l’évêque Pascal Mukuna à Mamie Tshibola s’est poursuivie comme prévu, vendredi 12 juin, à la prison centrale de Makala.

Trois témoins des quatre initialement prévus ont comparu devant le juge. Il s’agit du numéro un de l’église Mangembo, Pasteur Espérance Mbakadi, la garde rapproché du chef de l’Etat, Paul Lutumba et L’avocat de succession Kantshia, Maitre Rigobert Kalenga, qui selon Me Willy Kasongo, Avocat du Pasteur Mukuna, « ont tous contredit Mamie Tshibola séance tenante ».

Par ailleurs, Le dernier renseignant, le président du CNSA, Olenga Nkoy sera auditionné à la séance prévue le 17 juin qui par la suite interviendra la cause des plaidoiries.

Il sied de signaler que ce procès est à son troisième audience. Trois charges sont retenues contre le patron du mouvement « Eveil patriotique » notamment le viol, menaces de mort et détention illicite des documents parcellaires, lui imputés, par la femme de son ancien collaborateur, Mamie Tshibola.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX