Dans la rubrique :

RDC/COVID-19: Le docteur Muyembe s’oppose à la levée de l’état d’urgence le 21 juillet et propose le 07 septembre

Le docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonateur national multisectoriel de luttre contre le Coronavirus s’oppose à la mesure du deconfinement total prevue pour le lundi 21 juillet prochain.Il l’a fait savoir au cours de la 40ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 17 juillet, à laquelle il etait invité. À en croire le compte-rendu de la […]

Le docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonateur national multisectoriel de luttre contre le Coronavirus s’oppose à la mesure du deconfinement total prevue pour le lundi 21 juillet prochain.
Il l’a fait savoir au cours de la 40ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 17 juillet, à laquelle il etait invité.

À en croire le compte-rendu de la 40ème réunion du Conseil des ministres présidée par le Chef de l’Etat, le secrétariat technique à la riposte contre la Covid-19 dit ne pas être favorable à cette date proposée par le gouvernement et pense plutôt que le 7 septembre serait la meilleur date pour lever totalement totalement l’état d’urgence.

_Ce temps devrait permettre aux responsables des secteurs concernés d’apporter les plans d’exécution progressive des mesures et de faire une grande conscientisation dans leurs secteurs_ avait revelé le Dr Muyembe dans son intervention devant les ministres.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.