Dans la rubrique :

RDC-Marche de soutien aux institutions : le FCC en réunion ce Lundi pour statuer

La réunion entre présidents des partis et regroupements du Front Commun pour le Congo (FCC), va se tenir, ce lundi 20 juillet, à Kinshasa. La réunion évaluera la décision du FCC d’organiser son éventuelle marche pour soutenir les institutions de la République. “Nous restons mobilisés. Nous sommes prêts à manifester pour exprimer notre total soutien […]

La réunion entre présidents des partis et regroupements du Front Commun pour le Congo (FCC), va se tenir, ce lundi 20 juillet, à Kinshasa. La réunion évaluera la décision du FCC d’organiser son éventuelle marche pour soutenir les institutions de la République.

“Nous restons mobilisés. Nous sommes prêts à manifester pour exprimer notre total soutien aux institutions de la République. Mais nous attendons les conclusions de la rencontre des leaders politiques de notre plateforme le FCC”, a déclaré Serge Kadima, président de la ligue des Jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

Initialement prévue pour le 14 juillet, les organisateurs de la marche avaient décidé de la reporter afin de de se conformer à la mesure du gouverneur de Kinshasa. Celui-ci a interdit toutes les marches pour respecter l’état d’urgence sanitaire. Toutefois, tout semble indiquer que le FCC sera, ce 23 juillet, dans les rues de principales villes du pays. Plusieurs regroupements de cette plateforme se sont réunis, dimanche 19 juillet, à Kinshasa, pour discuter notamment de la mobilisation des militants devant participer à cette grande manifestation qui devra intervenir après celles de l’UDPS et Lamuka.

L’UDPS et Lamuka ont, quant à eux, respectivement manifesté le 9 et 13 juillet, pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda comme successeur de Corneille Nanga. Ils ont exigé également le retrait de trois propositions des lois Minaku-Sakata.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.