Déchéance des gouverneurs, Félix Tshisekedi sort de son silence

Le président Félix Tshisekedi a présidé le vendredi 7 mai, la deuxième réunion du conseil des ministres en vidéoconférence. Dans sa communication, le président Félix Tshisekedi au regard de la situation des institutions provinciales caractérisée par la déchéance de certains gouverneurs provinciaux. Il a chargé le vice premier ministre, ministre de l’intérieur de se mettre […]

Le président Félix Tshisekedi a présidé le vendredi 7 mai, la deuxième réunion du conseil des ministres en vidéoconférence.

Dans sa communication, le président Félix Tshisekedi au regard de la situation des institutions provinciales caractérisée par la déchéance de certains gouverneurs provinciaux. Il a chargé le vice premier ministre, ministre de l’intérieur de se mettre en contact avec la CENI pour procéder à l’organisation des élections des gouverneurs dans les provinces concernées.

En outre , il lui a également demandé d’organiser les séminaires réunissant les assemblées provinciales ainsi que les gouverneurs afin d’apporter la stabilité dans toutes les provinces de ce pays.

Dirigée par le Premier ministre, cette réunion a connu 6 points à l’ordre du jour. Il s’agit de la communication du chef de l’Etat, le point d’orientation par le chef du gouvernement, le point d’information, approbation d’un relevé de décisions, examen et adoption des dossiers et enfin examen et adoption des projets de texte.

Sur le même thème

La RDC et la Chine scellent une alliance militaire

La République démocratique du Congo et la République Populaire de Chine ont signé un accord de coopération militaire. Cette alliance stratégique, empreinte de promesses...

Nyiragongo: Mutumishi Amini Kifende reste le chef reconnu du groupement Munigi

Deux familles se disputent le trône de commandement du groupement Munigi dans le territoire Nyiragongo. L'une dit avoir une décision de justice qui met fin aux litiges, l'autre dit que le pouvoir judiciaire n'a rien à s'ingérer dans le pouvoir coutumier.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Kinshasa : tentative d’empoisonnement au Ministère de la Justice, une affaire qui fait froid...

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et...