Beni: Au moins 20 rebelles ADF neutralisés et plusieurs armes récupérées à 10 jours de l’état de siège

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent avoir neutralisé plus de 22 combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), depuis la déclaration de l’état de siège en province du Nord-Kivu. L’armée parle aussi de plusieurs armes AK-47 récupérées et plus de 60 collaborateurs des rebelles arrêtés pendant les dix jours de l’État de […]

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annoncent avoir neutralisé plus de 22 combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), depuis la déclaration de l’état de siège en province du Nord-Kivu.

L’armée parle aussi de plusieurs armes AK-47 récupérées et plus de 60 collaborateurs des rebelles arrêtés pendant les dix jours de l’État de siège.

Le bilan mi-parcours des opérations rendu public ce lundi 17 mai 2021 par le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations militaires Sukola 1 au cours d’un entretien avec la presse locale.

«Dans les 10 à 11 jours depuis l’entrée en vigueur de la mesure du commandant suprême des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC), nous avons neutralisé au moins 22 ADF sur l’ensemble de notre zone opérationnelle. Nous avons récupéré huit (8) armes du type AK-47 sans compter plus de soixante (60) collaborateurs arrêtés» fait savoir, le lieutenant Antony Mwalushay

Sur le même thème

La RDC et la Chine scellent une alliance militaire

La République démocratique du Congo et la République Populaire de Chine ont signé un accord de coopération militaire. Cette alliance stratégique, empreinte de promesses...

Nyiragongo: Mutumishi Amini Kifende reste le chef reconnu du groupement Munigi

Deux familles se disputent le trône de commandement du groupement Munigi dans le territoire Nyiragongo. L'une dit avoir une décision de justice qui met fin aux litiges, l'autre dit que le pouvoir judiciaire n'a rien à s'ingérer dans le pouvoir coutumier.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Kinshasa : tentative d’empoisonnement au Ministère de la Justice, une affaire qui fait froid...

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et...