Éruption du Nyiragongo, le comité de crise appelle à la vigilance

La situation sur l’éruption volcanique du Nyiragongo demeure préoccupante, Indique le comité de crise. Dans un message adressé à la population ce lundi 31 mai 2021, le porte-parole dudit comité, prévient que la situation est toujours dans la phase rouge et en appelle à la vigilance des uns et des autres. « Les données scientifiques […]

La situation sur l’éruption volcanique du Nyiragongo demeure préoccupante, Indique le comité de crise.

Dans un message adressé à la population ce lundi 31 mai 2021, le porte-parole dudit comité, prévient que la situation est toujours dans la phase rouge et en appelle à la vigilance des uns et des autres.

« Les données scientifiques de l’Observatoire Volcanologique de Goma de ce lundi 31 mai 2021 font état des tremblements de terre qui continuent bien qu’ils ne soient pas ressentis par la population. A cet effet, nous recommandons à la population de rester vigilante, à l’écoute des informations et à observer strictement les mesures arrêtées par les autorités provinciales. Nous demeurons toujours dans la phase rouge » lit-on dans cette adresse.

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi a dans son adresse le samedi 29 mai, devant la presse, indiqué que les données scientifiques disponibles ne permettent pas que les habitants qui se sont déplacés reviennent dans la ville de Goma, car disait-il, le danger n’est pas encore écarté.

En rappel, l’eruption Volcanique de Nyiragongo survenue le samedi 22 mai, crée des tournures inquiétantes dans les chefs de la population, qui s’est massivement déplacée vers d’autres régions

Dans ce cadre, les autorités provinciales en concertation avec le gouvernement national ont mis en place un comité de crise, pour la gestion permanente de la situation.

Un plan d’évacuation a alors été activé pour permettre aux habitants vivants dans les zones à haut risque d’évacuer pour limiter les dégâts.

Sur le même thème

La RDC et la Chine scellent une alliance militaire

La République démocratique du Congo et la République Populaire de Chine ont signé un accord de coopération militaire. Cette alliance stratégique, empreinte de promesses...

Nyiragongo: Mutumishi Amini Kifende reste le chef reconnu du groupement Munigi

Deux familles se disputent le trône de commandement du groupement Munigi dans le territoire Nyiragongo. L'une dit avoir une décision de justice qui met fin aux litiges, l'autre dit que le pouvoir judiciaire n'a rien à s'ingérer dans le pouvoir coutumier.

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Kinshasa : tentative d’empoisonnement au Ministère de la Justice, une affaire qui fait froid...

La ville de Kinshasa est de nouveau secouée. Cette fois, par une affaire de tentative d’empoisonnement au sein du Ministère de la Justice et...