C’était au cours de la cérémonie organisée mardi 24 mai dans l’enceinte de l’entreprise du Portefeuille que le ministre des Affaires Foncières, Aimé Sakombi Molendo a remis, 97 titres de propriété au Directeur Général de la Société Nationale d’Electricité (SNEL), Jean Bosco Kayombo.
Par cet acte, Le ministre des Affaires Foncières a matérialisé , la décision de la 36ème réunion du Conseil des ministres, du 19 juin 2020, invitant à octroyer des titres de propriété pour le patrimoine foncier des entreprises du Portefeuille de l’État transformées en sociétés commerciales.
Pour le Directeur général de la SNEL « cette titrisation constitue un élément qui sécurisera davantage son entreprise, son développement et la sécurité de son patrimoine ».
Cette titrisation des biens fonciers immobiliers des entreprises publiques intervient après une mission confiée par le gouvernement aux ministères sectoriels, à savoir ceux des Affaires foncières et du Portefeuille, qui ont déployé des missions dans plusieurs entreprises publiques transformées en société commerciale, dont la SNEL