Dans la rubrique :

Bukavu: Le Couple royal belge visite l’hôpital de Panzi et les installations de l’IITA

Le Roi et la Reine des belges ont quitté Lubumbashi dimanche 12juin, pour se rendre à Bukavu dans la province du Sud Kivu, dernière étape de leur visite officielle en République démocratique du Congo (RDC). Accompagné du Premier ministre Sama Lukonde, du gouverneur de la province et d’autres personnalités, le couple Royal belge a visité […]

Le Roi et la Reine des belges ont quitté Lubumbashi dimanche 12juin, pour se rendre à Bukavu dans la province du Sud Kivu, dernière étape de leur visite officielle en République démocratique du Congo (RDC).

Accompagné du Premier ministre Sama Lukonde, du gouverneur de la province et d’autres personnalités, le couple Royal belge a visité l’Hopital Panzi pour s’imprégner du travail abattu par le Dr Denis Mukwege en faveur des survivantes des violences sexuelles.

Ils ont été accueillis et guidés par le Dr. Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018, défenseur des droits humains et médecin spécialisé dans l’accompagnement et le traitement des femmes victimes de violences sexuelles, notamment dans la cadre des conflits armés.

En suite, le couple Royal a aussi visité l’institut international d’agriculture tropicale, ce, avant d’échanger avec la communauté belge du Sud et du Nord Kivu.

Notons que , la visite officielle du couple royal belge prend fin ce lundi 13juin .

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.