Dans la rubrique :

Kinshasa : Liza Nembalemba dote d’une ambulance la zone de santé de Maluku 2

La ministre provinciale de la Santé publique, hygiène et prévention, ville de Kinshasa, Liza Nembalemba a présidé lundi 13 juin, la réunion du comité de pilotage du projet Ask. Dans son intervention, elle a d’emblée félicité le projet Ask, non seulement pour l’organisation de cette réunion, mais également pour la poursuite des activités qui bénéficient […]


La ministre provinciale de la Santé publique, hygiène et prévention, ville de Kinshasa, Liza Nembalemba a présidé lundi 13 juin, la réunion du comité de pilotage du projet Ask.

Dans son intervention, elle a d’emblée félicité le projet Ask, non seulement pour l’organisation de cette réunion, mais également pour la poursuite des activités qui bénéficient de l’appui financier des Affaires mondiales Canada.



Par la même occasion, elle a exprimé sa joie de voir la concrétisation de son vœu, celui de doter la zone de santé de Maluku 2 d’une ambulance, la revisitation du projet et la prise en compte des hôpitaux pour la prise en charge des césariennes et prévenir des décès maternels.

« Ce jour je suis fière de voir se concrétiser ce vœu et vous remercie tout en vous assurant mon accompagnement pour un aboutissement heureux de ce projet », s’est-elle réjouie.


Il y a lieu de signaler que, ce projet validé lors de la réunion du sous-comité organisé le 12 février de l’année en cours, s’articule essentiellement sur l’amélioration des services de santé sexuelle et reproductive, d’hygiène, la gestion biomédicale et le développement de capacité des prestataires et des personnels des centres de santé.

Selon la ministre Liza Nembalemba, celui-ci a été conclu avec le ministre de la Coopération internationale de la RDC, à travers un protocole d’entente pour une durée de 6 ans soit de 2018 à 2024.



Le numéro 1 de la santé en ville de Kinshasa a clôturé cette activité en remettant une ambulance neuve et des kits de césarienne pour la zone de santé de Maluku 2.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.