Dans la rubrique :

VL1: Le feuilleton Matutala Zao définitivement clos, V. Club champion 2020-2021

La sentence motivée du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché. La Fédération congolaise de football Association (Fecofa) a exécuté. L’affaire Matutala Zao est définitivement clos. V. club est désormais champion de l’édition 2020-2021. Cette décision a été rendue lundi 20 juin par la Fecofa à l’issue d’une rencontre qui a réuni les protagonistes dans […]

La sentence motivée du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a tranché. La Fédération congolaise de football Association (Fecofa) a exécuté. L’affaire Matutala Zao est définitivement clos. V. club est désormais champion de l’édition 2020-2021.

Cette décision a été rendue lundi 20 juin par la Fecofa à l’issue d’une rencontre qui a réuni les protagonistes dans ce dossier, les représentants des trois clubs (Mazembe, Don Bosco, et V. Club).

Après sa victoire tout au long du championnat, sur le terrain et devant les instances judiciaires de football de la Linafoot, avant de tomber sur la table de la Fecofa mais la plus grande instance en matière de football a tranché en faveur de l’équipe de V. Le club.

La team vert et noir de Kinshasa compte pour désormais cinq titres du championnat national, dans son actif. Il rejoint ainsi le Daring Club Motema Pembe (DCMP ) son grand rival.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.