Dans la rubrique :

Kasai Oriental: L’ancien président de l’Assemblée provinciale parmi les ministres du gouvernement de Patrick Matthias

C’est au total 10 ministres qui constituent le gouvernement provincial du Kasaï Oriental sous l’impulsion de Patrick Matthias, le nouveau gouverneur. Parmi eux, l’ancien président de l’Assemblée provinciale Mwamba Kadima, qui va piloter le Ministère de la Justice, droits humains, actions humanitaires, transports et voies de communication. Pour les Ministère des Infrastructures, habitat et urbanisme, […]

C’est au total 10 ministres qui constituent le gouvernement provincial du Kasaï Oriental sous l’impulsion de Patrick Matthias, le nouveau gouverneur.

Parmi eux, l’ancien président de l’Assemblée provinciale Mwamba Kadima, qui va piloter le Ministère de la Justice, droits humains, actions humanitaires, transports et voies de communication.

Pour les Ministère des Infrastructures, habitat et urbanisme, le choix est porté sur Édouard Musenga; Mbayo Monji Wa Ditu lui , va diriger le Ministère de la Santé publique, sport et jeunesse.

Le Ministère de l’Intérieur et affaires coutumières, PTNTIC et celui de la Communication, travail prévoyance sociale, sont respectivement sous la tutelle d’Ananias Munzadi et Leon Kapiamba.

En outre, Junior Ntumba, Édouard Mukendi, Delors Kaleta Tshiamala, Jean-Marie Mbuyi Anaclet Mutombo, font également partie du gouvernement provincial du Kasaï Oriental.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.