Dans la rubrique :

Exercice budgétaire 2023 : le gouvernement prêt à augmenter des crédits alloués à l’entrepreneuriat féminin

Le gouvernement de la République démocratique du Congo, au travers le ministère de Budget et l’Entrepreneuriat compte augmenter sensiblement les crédits alloués à l’entrepreneuriat féminin selon le souhait du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Cette décision résulte de la dernière réunion du conseil des ministres tenu vendredi à Kinshasa, où le chef de l’Etat a […]

Le gouvernement de la République démocratique du Congo, au travers le ministère de Budget et l’Entrepreneuriat compte augmenter sensiblement les crédits alloués à l’entrepreneuriat féminin selon le souhait du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Cette décision résulte de la dernière réunion du conseil des ministres tenu vendredi à Kinshasa, où le chef de l’Etat a exprimé sa volonté de soutenir l’entrepreneuriat général mais particulièrement féminin, à l’arrivée exponentielle du nombre des jeunes aussi bien diplômés que sans qualification sur le marché du travail.

Selon le compte-rendu de ladite réunion, Félix Tshisekedi a invité tous les membres du Gouvernement à prendre les mesures conséquentes dans le but de consolider la cohésion nationale et garantir la prospérité partagée des jeunes congolais.

« l’habillement, les services de nettoyage et d’entretien. Ces initiatives découlant de l’entrepreneuriat féminin, sont sources d’emploi, notamment pour les jeunes avec ou sans qualification. Accompagner ou mieux encore favoriser leur essor contribuera, à n’en point douter, à la création des milliers d’emplois », a rapporté le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.

Les ministres d’État en charge du Budget et celui de l’Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises ainsi que le ministre des Finances ont été chargés d’honorer les engagements de l’Etat tels que prévus pour l’exercice budgétaire 2022.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.