Dans la rubrique :

A Kisangani, Martin Fayulu réaffirme sa volonté de lutter pour des élections sans tricherie

Le Président national du parti politique Engagement citoyen pour le développement (ECIDE), Martin Fayulu veut d’une tenue des élections sans tricherie en 2023, faute de quoi le peuple congolais sortira sans nul doute dans des rues pour réclamer la vraie vérité des urnes. C’est ce qu’ il a indiqué cet membre du présidium de la […]

Le Président national du parti politique Engagement citoyen pour le développement (ECIDE), Martin Fayulu veut d’une tenue des élections sans tricherie en 2023, faute de quoi le peuple congolais sortira sans nul doute dans des rues pour réclamer la vraie vérité des urnes.

C’est ce qu’ il a indiqué cet membre du présidium de la plate-forme de l’opposition de Lamuka lors d’un meeting populaire qu’il a tenu hier à Kisangani dans la province de la Tshopo

« si d’aventure, quelqu’un ose encore voler la victoire en 2023, le peuple congolais n’aura pas d’autre choix que celui de descendre dans la rue pour la réclamer et la récupérer comme d’autres peuples souverains l’ont fait », a déclaré Martin Fayulu dans son mot d’ouverture.

Après avoir annoncé la tenue d’un congrès de son parti, du 11 au 14 juillet pour tabler sur deux questions majeurs qui embarrassent la République démocratique du Congo, à savoir la paix et le processus électoral, Martin Fayulu continue son cheval de bataille avec les alliés de son parti pour réfléchir notamment sur la question du processus électoral qui pointe à l’horizon dans l’ensemble du territoire national.

Selon Luc Malembe, l’un des communicateurs du parti, les délégués de 26 provinces de la RDC présents à ses assises pourraient désigné le candidat de l’ECIDE à la présidentielle.

L’opposant clé du régime du Président Tshisekedi a indiqué que « ce congrès s’attèlera particulièrement que sur la question relative au combat contre la balkanisation de la République démocratique du Congo et aussi sur l’exigence des élections impartiales et apaisées en 2023 », avait écrit le Président de l’ECIDE Martin Fayulu.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.