Dans la rubrique :

« les réalisations du Programme 100 jours sont exécutées à 73% » ( CPVS)

Le programme d’urgence du chef de l’Etat Félix Tshisekedi lors de sa prise de fonction à la tête de la République est exécuté à 73% selon le Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS). Ce service spécialisé de la Présidence de la République, à tenu sa deuxième réunion mardi 12 juillet sous la direction du président […]

Le programme d’urgence du chef de l’Etat Félix Tshisekedi lors de sa prise de fonction à la tête de la République est exécuté à 73% selon le Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS).

Ce service spécialisé de la Présidence de la République, à tenu sa deuxième réunion mardi 12 juillet sous la direction du président Félix Tshisekedi, pour lui présenter la mise en œuvre de ses engagements vis-à-vis du peuple congolais.

Selon ce service, 73% des engagements qui ont été repris dans le programme d’action du gouvernement, sont exécutés à ce jour dans l’ensemble de la République démocratique du Congo.

« Enfin le CPVS a présenté une évaluation du programme présidentiel dit des 100 jours qui démontre que, contrairement aux idées reçues, ce programme a été réalisé à 73% et ainsi beaucoup d’infrastructures, d’écoles ou d’hôpitaux promis ont bien été construits à travers le pays » a rapporté la cellule de communication de la Présidence de la RDC.

François Muamba Tshishimbi, coordonnateur de ce service, a indiqué qu’au cours de cette réunion, il était également question de valider la méthodologie de leur travail sous la direction du chef de l’Etat, de même qu’il a été organisé un atelier, lequel a permis d’identifier les points sur lesquels des améliorations étaient possibles.

Chaque trois mois, les membres de cette structure se réunissent autour du chef de l’État congolais, pour faire l’évaluation de la situation.

D’après François Muamba Tshishimbi, ces réunions permettent de constater ce qui a été fait en rapport avec les promesses faites par le Président Félix Tshisekedi lors de sa campagne électorale de 2018.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.