Dans la rubrique :

Lucy Tamlyn; Un choix et une qualité à la tête de la Diplomatie américaine en RDC

C’est depuis juin que le président des États-Unis a jeté son dévolu sur Lucy Tamlyn comme ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire des U.S en République démocratique du Congo. L’annonce a été faite précisément mercredi 22 juin 2022. En cette date, la successeuse de Mike Hammer a été connue. Qui est Lucy Tamlyn? Diplomate américaine née en […]

C’est depuis juin que le président des États-Unis a jeté son dévolu sur Lucy Tamlyn comme ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire des U.S en République démocratique du Congo.

L’annonce a été faite précisément mercredi 22 juin 2022. En cette date, la successeuse de Mike Hammer a été connue.

Qui est Lucy Tamlyn?

Diplomate américaine née en 1955 et originaire de New York. Lucy Tamlyn est membre de carrière du Senior Foreign Service, classe Ministre-Conseiller.

Lucy Tamlyn est titulaire d’une licence du Saint John’s College, Annapolis, Maryland, elle a obtenu son diplôme en 1978 et a terminé sa maîtrise de l’école des affaires internationales de l’université de Columbia (Columbia University’s School of international Affaires) en 1980.

Ayant également reçu de nombreux prix du département d’État, notamment le Secretary’s Award for Expeditionary Service.

Précédemment Chargée d’Affaires, a.i., de l’Ambassade des Etats-Unis à Khartoum, Soudan. Lucy Tamlyn a été ambassadrice des États-Unis en République centrafricaine, ambassadrice des États-Unis en République du Bénin et chef de mission adjoint dans les ambassades des États-Unis au Portugal et au Tchad.

Grâce à son expérience supplémentaire au sein des missions américaines auprès des Nations Unies et de ses agences spécialisées, en tant que conseillère économique à la mission américaine auprès de l’Organisation de coopération et de développement économique.

En tant que chef d’une équipe de reconstruction provinciale à Erbil, en Irak, elle a démontré sa capacité à diriger et à gérer des missions américaines à l’étranger, ainsi qu’une solide expérience en matières d’économie, de développement, de gestion de crise et d’expertise régionale.

Ses compétences et son expérience font d’elle une candidate bien qualifiée pour le poste d’ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo.

Épouse et Mère de deux enfants, Lucy Tamlyn est une trilingue, en plus d’anglais, elle parle français et portugais.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.