Dans la rubrique :

Kinshasa: Début du calvaire pour Kabund, à qui est interdit de poursuivre les travaux de construction au terrain Waya Waya

Quelques heures après son annonce d’appartenir à l’opposition, Jean-Marc Kabund, ex bras droit de Félix Tshisekedi est non seulement le sujet des critiques tant négatives que positives, mais aussi, il perd les privilèges politiques acquis lors de ses fonctions au sein de l’Udps (l’Union pour la démocratie et le progrès social), son ancien parti. Le […]

Quelques heures après son annonce d’appartenir à l’opposition, Jean-Marc Kabund, ex bras droit de Félix Tshisekedi est non seulement le sujet des critiques tant négatives que positives, mais aussi, il perd les privilèges politiques acquis lors de ses fonctions au sein de l’Udps (l’Union pour la démocratie et le progrès social), son ancien parti.

Le « maître-nageur » est saisi par une correspondance du bourgmestre de Limete, qui suspend des travaux de construction sur l’un de ses terrains dans la même commune.

Le terrain à problème qui, selon plusieurs appartiendrait à Jean-Marc Kabuya se situe sur Waya Waya, au quartier Ndanu à Kingabwa.

« Je constate avec regret qu’en violation flagrante de l’article 20 du décret-loi du 20 juin 1957 sur l’urbanisme au Congo » peut-on lire à l’introduction de cette correspondance.

Le bourgmestre ordonne l’arrêt immédiat, en même temps le propriétaire est prié de se présenter auprès de service de l’urbanisme de la commune de Limete.

Sur le même thème

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.