Dans la rubrique :

Interclubs de la CAF: Les clubs congolais fixés sur leurs adversaires

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, mardi 09 août 2022 Caire (Égypte), au tirage au sort du premier tour des préliminaires de ses compétitions interclubs. L’événement s’est déroulé au siège de la CAF dans la capitale égyptienne avec une participation de 52 clubs hormis les 6 exemptés pour la Ligue des Champions et […]

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, mardi 09 août 2022 Caire (Égypte), au tirage au sort du premier tour des préliminaires de ses compétitions interclubs.

L’événement s’est déroulé au siège de la CAF dans la capitale égyptienne avec une participation de 52 clubs hormis les 6 exemptés pour la Ligue des Champions et les 13 exemptés en Coupe de la Confédération. Parmi ces équipes dispensées on compte également le Tout Puissant Mazembe en C1 et le DCMP en C2.

Contrairement à leurs compatriotes, les Moscovites de l’AS V Club (C1) et le Saint Eloi Lupopo (C2) ont irrité des clubs botswanais à l’issue de ce tirage de cette première phase des préliminaires.

Respectivement les verts et noirs de Kinshasa croiseront sur leur route le Gaberon et les bleus et jaunes de Lubumbashi affronteront le Security, le weekend du 09 au 11 septembre pour la manche aller et pour celle de retour entre le 16 et le 18 dudit mois.

Déchargés de ce premier tour suite à leurs régularités durant 3 dernières années aux compétition continentales, les Tupamaros croiseront le vainqueur de la rencontre entre Michel United (Seychelles) et Inter Littoral Academy (Guinée Équatoriale) et les Corbeaux vont se découdre avec celui qui va opposer l’Olympique Real de Bangui (Centre Afrique) et Vipers SC (Uganda).

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.