Dans la rubrique :

Sébastien Desabre et les Leopards, mariage acté

C’est fait. Le nouvel entraîneur des Léopards de la République démocratique du Congo a paraphé un bail de trois ans à la tête de la sélection nationale. La cérémonie s’est déroulée mardi 23 août au ministère des Sports à Kinshasa. En réaction, le technicien français n’a pas caché sa satisfaction. « Très heureux de démarrer […]
C’est fait. Le nouvel entraîneur des Léopards de la République démocratique du Congo a paraphé un bail de trois ans à la tête de la sélection nationale. La cérémonie s’est déroulée mardi 23 août au ministère des Sports à Kinshasa.

En réaction, le technicien français n’a pas caché sa satisfaction. « Très heureux de démarrer ce nouveau challenge avec les Léopards de la RDC. Naza content », dit-il sur Twitter.

L’ancien entraîneur du Chamois Niortais,l et de la sélection nationale ougandaise va devoir mettre une bouchée double pour ramer à nouveau les fauves devant les projecteurs de la Coupe d’Afrique des nations à travers les éliminatoires en cours. Mais la RDC est très mal positionnée au regard de ses deux défaites consécutives lors des deux premières journées.

Outre la compétition africaine, ce dernier va également travailler pour frayer le chemin de la Coupe du monde 2026 pour la RDC, laquelle va comprendre 48 nations.

Content de cette signature de contrat Robert Kidiaba, ancien gardien des Léopards souhaite « le Bienvenu coach Sébastien Desabre Le nouveau patron de la tanière Ensemble pour les meilleurs des Léopards », dit-il.

Annoncé le 06 août dernier, le coach Desabre a afin porté son choix sur les Leopards de la RDC malgré l’opposition de son ancien club.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.