Dans la rubrique :

Démarrage de la 18è édition de la coupe du Congo de volley-ball

La Fédération de Volleyball-Balle du Congo (FEVOCO) a donné le coup d’envoi de la 18ème édition de la coupe du Congo de volley-ball dans la province de Kolwezi. La cérémonie d’ouverture de la compétition s’est déroulée au stade Manika à Kolwezi mercredi 24 août dernier.   Au total, 5 affiches étaient au rendez-vous de la […]
La Fédération de Volleyball-Balle du Congo (FEVOCO) a donné le coup d’envoi de la 18ème édition de la coupe du Congo de volley-ball dans la province de Kolwezi. La cérémonie d’ouverture de la compétition s’est déroulée au stade Manika à Kolwezi mercredi 24 août dernier.

 

Au total, 5 affiches étaient au rendez-vous de la première journée dont 3 chez les dames au stade Manika et 2 chez les hommes au stade Dominique Diur.

La première rencontre a vu, chez les dames, VC La Grâce(Kinshasa) s’imposer 3 sets 0 face à Lamac (Kolwezi). La deuxième a été sanctionnée sur une note de 3 sets 0 en faveur du VC La loi (Kinshasa) contre Matala 2 (Kolwezi). La troisième s’est clôturée sur une victoire de la Force du Progrès (Lubumbashi) face Blessing (Kolwezi). Chez les hommes VC Mazembe (Lubumbashi) s’est débarrassé du VC Blessing (Kolwezi) par 3 set 0. Et VC Main Noire a battu 3 sets 1 le VC Police.

La compétition se poursuit ce jeudi 25 août en marge de la 2e journée avec 4 rencontres en version féminine et 2 en version masculine.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.