Dans la rubrique :

Les États Généraux des Sports s’ouvre ce lundi 29 août

Les États Généraux des Sports s’ouvrent ce lundi 29 août 2022 à Kisantu (Kongo Central), après une cérémonie officielle en présence du ministre des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde et 120 autres membres de différentes délégations. Toutes les délégations venues des quatre coins du pays ont déjà foulé le sol de Kisantu depuis le […]
Les États Généraux des Sports s’ouvrent ce lundi 29 août 2022 à Kisantu (Kongo Central), après une cérémonie officielle en présence du ministre des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde et 120 autres membres de différentes délégations.

Toutes les délégations venues des quatre coins du pays ont déjà foulé le sol de Kisantu depuis le dimanche 28 août dernier. Ces derniers vont s’asseoir autour d’une table pour réfléchir sur les six thématique pendant 5 jours, soit jusqu’au 03 septembre.

Les questions retenues permettront aux experts en matières des sports de diagnostiquer l’état de toutes les disciplines sportives congolaises afin de leur doter d’une véritable stratégie nationale à partir de laquelle les fédérations développeront des politiques structurelles avec des objectifs à court, moyen et long terme bien identifiés et propres à leurs disciplines.

La tenue de ces assises fait suite d’une recommandation du président de la République après avoir constaté des difficultés de différentes natures qui affectent ce secteur.

Sur le même thème

RDC: sur demande du gouvernement, la MONUSCO va rester au pays après le 31...

Le gouvernement congolais rassure la MONUSCO de rester au pays après le 31 décembre 2024, date butoir prévue pour son désengagement effectif.

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Nord-Kivu : bref séjour du DG de la REGIDESO David Tshilumba à Goma pour...

Arrivé dans la ville de Goma au Nord-Kivu, la soirée du samedi 26 octobre 2024, le Directeur de la REGIDESO David Tshilumba a regagné Kinshasa en début d'après-midi ce dimanche 27 octobre 2024. Bref séjour, mais costaud.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.